Dans votre fiche de personnage, vous verrez trois barres:
Niveaux, Expérience, et Maîtrise/Kaizo le premier désigne la puissance et le grade de votre personnage, le deuxième le pallier et le quatrième, la puissance de votre Kaizo ou votre niveau de maîtrise.
Niveaux: Votre puissance. En combat un Amiral niveau 100 sera mieux qu'un Pirate niveau 100. Mais si vous avez deux Pirates, un niveau 25 et l'autre niveau 3, il n'y a pas photo sur le gagnant. sachez juste que vous ne pourrez être Capitaine avant un certain niveau ni avoir certains grades avant certains niveaux également.
Expérience: A chaque fin de rp, vous gagnez de l'expérience, une fois votre barre pleine, vous gagnez un niveau.
Maîtrise/Kaizo: C'est le Mj qui décidera par lui même de vous l'augmentez si un rp mérite qu'on le fasse (un grand combat épique, bien écris est souvent la meilleur solution, ou des posts d'entraînement acharnés). Sachez que si ce n'est pas pour un Kaizo votre niveau de maîtrise monte plus facilement, par exemple un épéiste avec une maîtrise de 2 pourra trancher la pierre, 3 l'acier, 4 il pourra même taper dans le vent et couper à distance, à 5 sa puissance est sans limite. Sachez jouer de votre niveau et de votre maîtrise.
Le Kaizo prend la priorité sur la Maîtrise, si vous êtes épéiste niveau 5 et que vous trouvez un Kaizo, votre niveau sera à 1 ou à 2 (si vous êtes très fort vous aurez une meilleur maîtrise de votre pouvoir que d'autres)